AUDIENCE TV – la rediffusion et le recyclage des programmes tv et émissions de télé-réalité sur la TNT

Audience TV et rediffusions


L’audience tv a forcément été partagée parmi les nouveaux téléspectateurs depuis l’avènement des 6 nouvelles chaines de télévision que l’on peut désormais capter dans certaines régions de France, à savoir HD1, Chérie 25, RMC Découverte, L’Equipe 21, 6ter et numéro 23. Des sociétés spécialisées dans l’audience des programmes tv comme Médiamétrie communiquent chaque matin les tendances d’émissions de la veille à la télévision. A la lecture des mesures d’audiences TV jour après jour, force est de constater que les grandes chaines leaders se font peu à peu grignoter des parts de marché non négligeables par les nouvelles chaines de la TNT.

 

Si la rediffusion des programmes tv la nuit peu rendre service aux insomniaques, à une heure de grande, la rediffusion des programmes tv de TF1 sur NT1 ou ceux de M6 sur W9 peuvent irriter certains téléspectateurs qui auraient l’impression que les nouvelles chaines de la TNT ne seraient que des magnétoscopes numérique et ne serviraient qu’à faire de la rediffusion (A la recherche de la nouvelle Star, Star Academy ou des séries policières comme Une Femme d’Honneur sur TMC avec Corinne Touzet et Julien Oliveri ou Navarro avec Roger Hanin ou encore Plus Belle La Vie sur France4 PBLV ).

Cependant, selon certains responsables de chaines de la nouvelle télévision, la créativité serait en marche, mais, selon eux, il faut du temps…