Avantage et inconvénient des radiateurs à inertie de type bain d’huile

Une des premières choses pour à savoir pour faire des économies de chauffage, est d’adapter vos radiateurs en fonction de la pièce et de leur utilisation. Il existe en effet plusieurs types de radiateurs. Tout d’abord, le mode d’alimentation énergétique.
Les radiateurs électriques d’appoint à inertie peuvent être un bon complément d’un chauffage central qui fonctionne généralement avec un circuit à eau chauffé par une chaudière au gaz, au bois ou encore au fioul.

Avantage et inconvénient des chauffages d’appoint :
Les radiateurs électriques à inertie sont plus longs à chauffer la pièce, mais grâce au liquide des radiateurs à bain d’huile ou les matières réfractaires permettent de conserver la chaleur même une fois  votre radiateur éteint. La chaleur est plus douce et mieux diffusée.

On trouve également des chauffages d’appoint avec ventilateur qui envoient la chaleur immédiatement dans la pièce, mais dès que vous l’arrêtez, il ne diffuse plus aucune calorie. Ce type de chauffage reste toutefois pratique pour réchauffer une pièce rapidement.
Certains magasins de bricolage comme Leroy-Merlin ou Castorama proposent une multitude de moyen de se chauffer, mais avant de demander conseil à un vendeur, préparez un schéma avec les dimensions de vos pièces à chauffer, car cela permettra de mieux adapter la puissance de votre radiateur en fonction de la superficie de vos salles. Si vous recherchez une solution momentanée, il existe des radiateurs miniatures encore appelé chauffage céramique d’appoint.