Capter HD1, Cherie 25, 6ter, l’Equipe 21, RMC Découverte et Numéro 23 à Marseille, Lille ou Bordeaux

 

Capter HD1, Cherie 25, 6ter, l’Equipe 21, RMC Découverte et Numéro 23 à Lille, Marseille ou Bordeaux


Capter HD1, Cherie 25, 6ter, l’Equipe 21, RMC Découverte et Numéro 23 (anciennement TVOUS la diversité) ne peut pas encore se faire partout en France ce début d’année 2013, tout du moins par faiseau hertzien. Si vous souhaiter capter les 6 nouvelles chaines de la TNT numérique HD en ce moment, vous devrez effectuer un scanne de votre décodeur de manière automatique ou effectuer une recherche manuelle sur le bon canal de diffusion. Les villes concernées pour le lancement des chaines pour pouvoir capter HD1, Cherie 25, 6ter, l’Equipe 21, RMC Découverte et Numéro 23 sont Marseille, Bordeaux, PARIS, SENS, TROYES et LESPARRE.

Si vous êtes concerné par l’émetteur de Bouvigny qui diffuse la TNT dans le triangle Lens, Béthune Arras ou aux environs de l’émetteur de Lille Lambersart, vous devrez patienter encore quelques mois pour capter hd1 ou 6ter. Une autre alternative consiste à se munir d’un décodeur satellite Fransat comme le Simba et de l’orienter vers le satellite Eutelsat 5 degrés ouest.

A noter que certaines nouvelles chaines de la TNT HD et notamment RMC découverte diffusent leur programme TV en live streaming sur leur site internet.