Chauffage d’appoint – comment choisir entre électrique ou gaz ?

chauffage d’appoint gaz – chauffage d’appoint électrique – design

L’acquisition d’un chauffage d’appoint provoque souvent un dilemme concernant le choix entre un chauffage d’appoint au gaz ou un chauffage d’appoint électrique. Si le confort d’un chauffage électrique est séduisant, il ne faut pas perdre de vue sa facture d’électicité qui peut réserver des surprises.

Choisir un chauffage d’appoint au gaz
Aujourd’hui, les chauffages d’appoint au gaz ne ressemble pus tellement à ce qui se faisait il y a une vingtaine d’année, avec la grosse bouteille de butane ou de propane et son rayonnement directif. De nos jours, le chauffage d’appoint au gaz a gagné au niveau de l’esthétique et du design. Ils sont en effet moins encombrants avec l’avantage d’une diffusion homogène de la chaleur.

Le chauffage d’appoint électrique – un bon rapport qualité prix
Choisir un chauffage d’appoint électrique se fait en prenant en compte évidemment sa consommation électrique qui se mesure en watt, mais ce critère doit tenir compte de quelques idées reçues pas forcément justes. Le chauffage d’appoint électrique plus puissant ne vous coûtera pas forcément plus cher étant donné que son thermostat se déclenchera plus rapidement. Au contraire, un chauffage d’appoint qui annonce une consommation électrique moindre, mettra plus de temps à chauffer votre pièce. Quoiqu’il en soit, en matière d’énergie, il n’y a pas de miracles. Les calories nécessaires à réchauffer une pièces ont un prix, et vos critères de choix devront en tenir compte

 Le chauffage d’appoint – de la sécurité à l’esthétique du design
Un chauffage d’appoint sera très visible dans votre appartement, et le design et le côté esthétique seront un facteur de choix important. Vous trouverez dans votre magasin de bricolage Leroy-Merlin ou Castorama, un choix très vaste d’appareils de chauffage au design surprenant qui se fondront admirablement bien avec votre décoration d’intérieure.