Comment avoir des cheveux souples par l’utilisation d’un bon après shampooing

 

Comment avoir des cheveux souples sans agresser votre cuir chevelu ?

Si tel est votre problème, il faut savoir que laver ses cheveux trop souvent avec un après shampooing quelconque peut avoir des répercussions sur votre cuir chevelu. Pour être souple, chaque type de cheveux, qu’ils soient colorés ou naturelles, fins ou épais, doit être lavé avec un shampooing adapté.

Le manque de souplesse des cheveux est souvent dû à l’accumulation de calcaire qui est présent dans l’eau de rinçage. Un des secrets pour avoir des cheveux souples, réside dans l’adjonction de quelques gouttes de vinaigre dans l’eau de rinçage. Attention toutefois si vos cheveux ont subi une coloration récemment, car cela pourrait éclaircir votre teinte, surtout si vous êtes brune au auburn. Si vous ne connaissez pas votre type de cheveu, demander conseil à votre coiffeur qui vous proposera un après- shampooing adapté à votre chevelure et qui lui donnera de la souplesse et les rendra brillant.

Le séchage des cheveux a également son importance, et il vaut mieux les sécher naturellement à la température ambiante de votre salle de bain plutôt que d’utiliser un sèche-cheveux avec une température de chauffage trop élevée.