Comment bien décorer un SAPIN DE NOEL grâce à une formule mathématique ?

Décorer un sapin de Noël se fait selon l’imagination de chacun, et avec la multitude de nouvelles guirlandes et boules électroniques multicolores à diodes LED que l’on trouve notamment à la Foirefouille, chez Babou ou encore à l’Incroyable, il semble facile de décorer son sapin de Noël. Pourtant, un sapin trop chargé en accessoires de Noël peut nuire visuellement, et au contraire une décoration d’un sapin plutôt soft et dépouillée ne le mais pas suffisamment en valeur.

Comment décorer son sapin de Noël grâce à une formule mathématique
Ce sont des élèves en mathématiques inscrits à la célèbre université de Sheffield qui se sont penché sur ce problème épineux de la décoration du sapin de Noël et auraient trouvé la formule idéale en l’intitulant de manière humoristique :
Treegonometry : the Christmas tree formula
Il suffirait pour trouver le bon rapport de décoration, de calculez la racine carrée du nombre 17 pour ensuite le diviser par le chiffre 20. Enfin, vous multipliez le résultat par la hauteur du sapin en centimètres.
A titre de d’exemple, cela donnerait un total de 31 boules pour un sapin de Noël de 1,50 mètre. Concernant la quantité de guirlande, il faudrait multiplier le nombre Pi par 13, et de diviser le résultat obtenu par le nombre 18, en multipliant le tout par la hauteur du sapin.

Choisir un sapin blanc ou un sapin vert ?
Le choix de la couleur de votre sapin artificiel dépend de votre décoration d’intérieure. En règle général, le sapin blanc se mariera beaucoup mieux si vous avez du mobilier design et le sapin vert se fondera plutôt dans un environnement plus classique. SI toutefois vous souhaiter décorer votre sapin de Noël comme à l’accoutumée en usant uniquement de votre imagination, faite un tour dans votre hypermarché ou dans certaines enseignes de magasins spécialisés en décoration comme Babou, la FoireFouille ou encore l’Incroyable. Vous y trouverez un nombre impressionnant de magnifiques guirlandes à diodes LED très tendance cette année ainsi que des sapins artificiel blanc ou vert d’un réalisme surprenant. Si cette année vous faites le choix pour un véritable sapin, n’oubliez pas de faire un geste avec le sac à sapin qui en plus de protéger votre sol des aiguilles aide considérablement l’association handicap international. Le sac à sapin est vendu pas cher au prix de 5 euros dont 1,50 € est reversé à l’association Handicap International afin de venir en aide  à des personnes handicapées dans plus de 60 pays.