Comment brancher Smartphone ou tablette PC en Bluetooth sur sa chaine hifi sans fil ?

Logitech Wireless Speaker Adapter for Bluetooth audio devices

Logitech Wireless Speaker Adapter for Bluetooth audio devices

Aujourd’hui, pour écouter de la musique sur un Smartphone, une tablette pc ou Android avec un son audio de haute qualité, il faut des écouteurs de qualité ou brancher son appareil sur sa chaine hifi. Mais dans ce cas, on perd la mobilité à cause des cables RCA. Alors comment faire pour brancher son iPhone ou autre téléphone sur une chaine Hifi de salon sans fil ?

La solution : le boitier Bluetooth audio
Pour plier à ce problème, on trouve maintenant beaucoup de marques qui proposent ce type de boitier Bluetooth audio afin de relier son Smartphone ou sa tablette tactile sur sa chaine hifi de salon, et notamment le Logitech Wireless Speaker Adapter for Bluetooth audio devices que l’on trouve à moins de 30 euros dans de nombreux points de vente comme par exemple chez Darty. Il s’agit d’un mini boitier équipé d’une sortie stéréo RCA que l’on branchera tout simplement sur une entrée auxiliaire de son ampli home cinéma. Après avec synchronisé votre téléphone ou tablette tactile via le Bluetooth (appairage), vous pourrez alors vous balader dans votre appartement et profiter d’un son haute-fidélité sans vous encombrer de fils disgracieux.

Conclusion :
Avec le boitier Logitech Wireless Speaker Adapter for Bluetooth audio devices, vous profiterez du son de vos mp3 que vous avez  contentieusement classés sur iTunes  sur votre Smartphone ou votre tablette sur vos enceintes de votre chaine hifi stéréo 5.1. Tout cela se fait avec une facilité déconcertante pour un investissement minimum. Selon de nomreux avis sur les forums, la qualité du son est au rendez-vous et aucun problème particulier n’a été signalé.