Comment capter la TNT – antenne râteau – ADSL – parabole satellite et la recherche manuelle des canaux

Comment capter ou recevoir les 6 nouvelles chaines de la TNT à l’aide d’une recherche automatique ou manuelle de la fréquence des canaux

Capter toutes les chaines de la TNT se fait souvent très simplement, notamment par antenne râteau lorsque l’on se trouve à proximité d’un émetteur de télévision ou si l’on a un abonnement à l’ADSL haut débit. Cela se complique toutefois si l’on se trouve dans une zone non couverte par le réseau hertzien et notamment avec les 6 nouvelles chaines de la TNT 6ter, numéro 23, HD1, l’Equipe 21, chérie 25 ou RMC Découverte.

Comment capter la TNT avec une parabole et faire une recherche manuelle des canaux
Même si toutes les chaines de la TNT sont diffusées par satellite, y compris les 6 nouvelles chaines que le CSA a permis de diffusé ce mois de décembre 2012, elles ne sont pas toutes en diffusion sur le même satellite et transpondeur, et trouver les  fréquences de réception manuellement peuvent vous compliquer la tâche. Pour éviter d’installer une parabole à plusieurs têtes, le plus simple est de pointer votre parabole sur le satellite Eutelsat 5° ouest (anciennement ce satellite était appelé Atlantic Bird) et de faire une recherche manuelle sur la fréquence de 11471 V 29950. Attention, ces 6 nouvelles chaines de la TNT à savoir numéro 23, HD1, l’Equipe 21, chérie 25 ou RMC Découverte et 6ter sont cryptées mais si vous êtes résident en France, vous pouvez les capter gratuitement par le biais d’un décodeur satellite compatible avec une carte Fransat.
En principe, si vous avez un abonnement à la télévision par le biais d’une box internet du style Darty Box, Freebox, LiveBox ou par fibre optique comme Numéricâble, la recherche manuelle de la fréquence des canaux n’a pas lieu d’être. Tout ce fait de manière automatique. Si toutefois vous rencontrez des problèmes de réception ou si vous n’arrivez pas à enregistrer les 6 nouvelles chaines de la TNT, vous pouvez toujours vous adresser à votre service client par téléphone.