COMMENT FAIRE UN FICHIER PDF – réaliser facilement un document Adobe avec des images

comment faire un fichier PDF

COMMENT FAIRE UN FICHIER PDF
Dans l’article précédent, nous avons vu comment faire ou créer un fichier PDF compatible Adobe facilement. Dans cette suite, nous allons vous donner quelques explications simples pour savoir comment faire un fichier pdf avec des images.
En préambule, il vous faudra classer vos images au format JPEG ou similaires dans un ordre bien composé en choisissant l’orientation désirée. Ensuite il vous faudra télécharger le logiciel PDFCreator. Sélectionnez vos images à l’aide des touches raccourci de votre clavier Ctrl + A et cliquez sur le bouton droit de votre  souris sur l’image en première position de la sélection. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur imprimer en déterminant un dossier sur votre disque dur où enregistrer votre fichier PDF avec les images et cliquez sur le bouton enregistrer.

Pourquoi faire un fichier PDF ?
Le fichier PDF vient de la dénomination Portable Document Format qui a été créé par la grande société Adobe Systems afin de préserver une mise en forme standa d’un fichier, avec toutes les polices d’écritures et les formats et tailles d’ images, objets graphiques. Créer un fichier PDF est donc la sécurité de pouvoir le partager en recpectant la mise en forme voulue par son créateur. Faire un fichier PDFest une opération simple qui vous garanti de pouvoir le partager sur différents appareils, comme les tablettes tactiles Androïd ou PC, mais aussi les smartphones.

Comme faire pour lire un fichier PDF ?
La lecture d’un fichier PDF se fait grâce au logiciel gratuit appelé Adobe Reader (ex Acrobat Reader) qui est disponible sur le site officiel Adobe.