Comment régler sa webcam sur une tablette avec Skype (drivers et pilotes)

Désormais, pour vos visioconférences avec webcam , MSN devient obsolète, et Microsoft a indiqué que vous allez devoir télécharger la nouvelle version de Skype. Vos contacts devraient être récupérés facilement après avoir suivi le mode d’emploi disponible sur le site de la dernière version de Skype.
Une fois l’installation de Skype terminée, il faudra régler les paramètres de votre webcam suivant la configuration de votre ordinateur PC ou votre tablette tactile du style iPad, Samsung Galaxy TAB ou Polaroïd. Si vous rencontrez un problème, téléchargez d’abord les derniers pilotes et drivers de votre webcam.

Mode d’emploi, installation et réglages d’une webcam sous Skype
1 – Dans un premier temps, connectez-vous à Skype avec votre login et mot de passe
2 – Ensuite, dans la barre des menus, vous devrez cliquer dans outils et ensuite  options.
3 – Sous l’onglet Généralités, il vous faudra sélectionner Vidéo, et si votre  webcam est correctement branchée, alors votre vidéo capturée apparaîtra et cela confirmera que  votre webcam fonctionne de manière correcte. Sinon, cela indique que votre webcam a un problème et dans ce cas, il vous faudra télécharger les derniers pilotes 2013 sur le site officiel  du fabricant de votre webcam. Par exemple sur le site consacré à la webcam Logitech, vous y trouverez les logiciels et pilotes ou drivers compatibles les plus récents pour faire fonctionner votre webcam avec Skype. A noter que certaines webcams récentes présentent sur leur emballage ou leur mode d’emploi ou notice, le logo certifié Skype.