COMPARATIF des tablettes tactiles connectées – Comment choisir et comparer en fonction d’un test

Comment choisir une tablette tactile connectée
L’informatique évolue chaque jour aujourd’hui la mobilité est devenue incontournable avec la sortie des nouvelles tablettes tactiles connectées. On ne peut que constater que la tablette tactile est devenue la révolution incontournable de ces derniers temps dans le domaine de la mobilité. Toutes les grandes marques à commencer par Apple avec l’iPad mais aussi Samsung ou Archos proposent aujourd’hui des nouvelles références de tablettes tactiles tous les mois. De nombreux sites internet proposent des comparatifs ou test divers pour que le consommateur puisse s’y retrouver entre les différents systèmes d’exploitation des tablettes tactiles comme Android.
La taille des tablettes connectées variant entre 7 et 11 pouces et parfois plus, le choix n’est pas évident et devra être adapté en fonction du mode d’utilisation requis. Le mode d’emploi d’une tablette tactile varie d’un utilisateur à l’autre en fonction de ce que vous voulez en faire. Si c’est jusque pour écouter de la musique en mp3 ou surfer sur internet en wifi, une tablette tactile de milieu de gamme pourra suffir. Par contre, si vous souhaitez regarder des films ou des vidéo en Full HD en mp4 sur votre tablette tactile, dans ce cas un modèle de haut gamme avec une dalle 1920x1080p sera requise. Avec la récente date de sortie du système d’exploitation de Microsoft Windows 8, la liste des références s’accroit encore de jours en jour. L’excellent site du magazine Que Choisir a sortie à ce sujet, un test et comparatif de pas moins de 48 tablettes tactiles allant de l’iPad Apple en passant par Samsung, Acer, Archos ou Motorola.
Parmi cette liste de la revue Que Choisir, on trouve notamment un comparatif entre les tablettes tactiles connectées suivantes :
Archos 101 G9, Viewsonic  Viewpad 10e, Archos 97 Carbon, l’Amazon Kindle Fire, le modèle Asus Eee Pad Slider, la Sony Tablet S (16 Go), le Samsung Galaxy Note, Samsung Galaxy Tab 8.9 Wifi (16 Go), Toshiba AT300 (16 Go), la tablette Google Nexus 7 (16 Go), Microsoft Surface RT (32 Go) avec son clavier, Arnova ChildPad, ou encore la tablette tactile de la FNAC KOBO ARC 16go.