DATE DES SOLDES – L’Allemagne et la Belgique attirent aussi des consommateurs de France

DATE DES SOLDES 2013 en Allemagne et en Belgique
La date de début des Soldes 2013 varient suivant que l’on se trouve en Allemagne, en Italie, en Espagne en Italie ou en Belgique, et ce malgré l’union européenne. Ces pays cités plus haut concernent aussi de nombreux consommateurs de France qui sont frontaliers. La règlementation en vigueur n’est pas uniformisée concernant la date de début et de fin des Soldes. Certains pourront le regretter tandis que d’autres se réjouiront d’aller faire leurs emplettes et la chasses aux bonnes affaires dans les Aldi, Lidl ou autres hypermarchés en dehors de la France. Certains produits, sont déjà moins chers en Belgique ou en Allemagne, mais en cette période de Soldes, il peut être très rentable malgré le prix de l’essence, de faire quelques kilomètres pour gagner parfois jusqu’à quelques centaines d’euros sur un téléviseur ou une tablette tactile.

Date des Soldes en Allemagne – Pas de législation strictes mais en règle générale, les magasins en Allemagne assurent comme date de démarrage de leurs offres à partir du dernier lundi du mois de janvier. Si vous souhaiter vous rendre dans un magasin particulier en Allemagne, assurez-vous des horaires et dates de Soldes sur le site officiel de l’enseigne concernée.

Date des Soldes en Belgique – Nos amis belges démarrent quant à eux, l’ouverture des Soldes à partir du 3 janvier 2013 et jusqu’à la fin du mois. Par rapport à l’Allemagne, dans de nombreuses régions de Belgique les commerçnts s’expriment en Français et vous y retrouverez de nombreuses enseignes que vous avez l’habitude de fréquenter en France comme Carrefour, Aldi ou encore Lidl.