DEMISSION DU PAPE Benoît XVI – Une décision historique pour les catholiques du monde entier

 

 

 

Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission ce lundi 11 février 2013. Cette  démission sera définitivement confirmée le 28 février 2013. De son vrai nom Joseph Alois Ratzinger, la date de naissance du Pape est  le 16 avril 1927 à Marktl. Il est né en Allemagne dans l’État libre de Bavière et a été le 265ème souverain pontife de l’Église catholique romaine. Le pape Benoît XVI a été élu le 19 avril 2005.

Le nom de pape désigne l’évêque de Rome et il est le garant de l’unité de l’actuelle église catholique romaine de l’État du Vatican. L’origine de la fonction du Pape est de l’ordre de la spiritualité et la théologie catholique la lignée des papes a comme origine l’apôtre Pierre.

Le  rôle de l’apôtre a été de présider l’unité de l’Église a été énoncé, selon les catholiques,  par Jésus Christ,  exprimé ainsi dans l’évangile de Matthieu.

La démission du Pape Benoit 16 devrait être diffusée en retransmission direct sur toutes les télévisions du monde mais aussi sur internet. Nul doute que la démission du Pape sera suivie, grâce aux nouvelles technologies en direct sur des millions de Smartphones ce 28 février 2013.