Différence entre un sèche linge à condensation et évacuation – notre avis

Avis sur le sèche-linge à évacuation
Les modèles à évacuation nécessitent de brancher une gaine souple pour évacuer l’air chaud et humide en provenance de votre lessive. Le prix de ces sèche-linge est nettement moins cher que les modèles de sèche-linge à évacuation, car ils utilisent une technologie moins sophistiquée. Vous trouverez dans les magasins d’électroménager genre Darty ou Boulanger, des modèles de sèche-linge à chargement par le dessus ou à tambour. Ce dernier modèle est particulièrement intéressant si vous souhaitez empiler votre sèche-linge sur une machine à laver à tambour. Par contre, le sèche-linge à chargement par le dessus prendra moins de place en largeur. Notre avis ira de préférence à ce type de sèche-linge si vous avez un budget serré et que vous avez la possibilité d’évacuer la vapeur d’eau par un système de VMC (ventilation mécanique contrôlée).

Avis sur le sèche –linge à condensation
Le sèche-linge à condensation utilise une technologie plus sophistiquée pour transformer la vapeur en eau. Cette dernière sera récupérée dans un bac qu’il faudra vider régulièrement. L’installation d’un sèche-linge à condensation se fait uniquement en branchant la prise de courant électrique. Certains sèche-linge à condensation électronique proposent des fonctions de séchage pour linge délicat comme la laine ou pour le linge plus résistant comme la position coton. L’eau de récupération de votre sèche-linge pourra faire l’objet d’une récupération et être utilisée comme de l’eau distillée sans calcaire par exemple pour votre fer à repasser.

Astuce : Pour éviter d’user votre linge trop vite, nous vous donnons un petit conseil simple, celui de retourner votre linge afin que l’usure de ce dernier soir moins visible en surface.