DOODLE GOOGLE – à la recherche du souvenir de Burning Man à Fedor Chaliapine

 

DOODLE GOOGLE – les logos du souvenir de Burning Man à Fedor Chaliapine

Le doodle est un logo que la société Google remastérise en fonction d’un événement particulier comme l’anniversaire d’un homme ou d’une femme célèbre ou d’un fait historique.

En règle générale, le Doodle Google est affiché en page d’accueil du moteur de recherche durant une journée complète. La première apparition  du Doodle Google est intervenue en 1998 et a été créé à l’occasion du festival Burning Man .

A ce jour, on totalise environ un bon millier de Doodle à travers le monde, avec l’assurance qu’une majorité d’internautes utilisant Google, veulent sans aucun doute en savoir plus sur l’événement qu’il représente. En plus d’évoquer des souvenirs, le doodle utilise parfois des thèmes variés allant du domaine médical en passant par l’invention des nouvelles technologies ou des jeux vidéo comme le célèbre jeu d’arcade des années 80 PACMAN.

Certains ingénieurs ou médecins comme Maria Montessori qui ont été mis à l’honneur par Google, leurs donnent un crédit supplémentaire et redorent leur notoriété.. En ce mercredi 13 février 2013, veille du jour de la St Valentin, Google a présenté un Doodle en l’honneure de Fedor Chaliapine (orthographié Шаляпин, Фёдор Иванович en langue Russe)notamment sur son moteur de recherche Russe.