Frédéric François : des billets de concerts qui se vendent toujours !

Frédéric François : toujours de nombreuses dates de concerts à guichets fermés
Frédéric François a durant toute sa carrière, fédérer un large public essentiellement fémini, grâce à son talent de chanteur de charme et ses chansons romantiques. La plupart de ses dates de concert sont données à guichet fermé. Avec des dizaines de disques d’or, Frédéric François fait partie de ces chanteurs de charme italo-belge à l’instar de Frank Michael, Adamo ou encore Claude Barzotti.

Les débuts de Frédéric François dans les années 60
C’est en effet dans les années 60 que Frédéric François a tenté de se lancer dans la chanson en s’accompagnant d’une guitare. Le jeune chanteur se fait remarquer dans plusieurs radio-crochets et commence à intéresser des producteurs de disques. A force de persévérance, Frédéric François parvient à dépasser la frontière Belge et la programmation d’une de ses chansons intitulée « Jean » sur la radio Europe1 au début 70 lui permet de se faire connaitre en France.

Frédéric François et ses premiers tubes début 1970
Le début des années 70 propulse le jeune Frédéric François devant les caméras de télévisions avec notamment deux tubes intitulés Je voudrais dormir près de toi, Laisse-moi vivre ma vie ou encore Chicago. Il devient alors l’invité régulier des émissions de variété de l’époque dont celles présentées par Guy Lux aux côtés des stars de l’époque comme Claude François, Dave ou Mike Brant…

Au creux de la vague, Frédéric François rebondit début 1990 en remplissant l’Olympia
Comme beaucoup de chanteurs d’amours passant à l’époque sur RTL ou Europe1, les années 80 et la libéralisation des radios libres voulues par le nouveau président de la république François Mitterrand ont vues l’émergence d’une musique plus éclectique et très basée sur le côté dance. Mais le fan-club de Frédéric François toujours fidèle le pousse à continuer ses nombreux concerts, avec plusieurs semaines dans la salle parisienne de l’Olympia. Les tubes s’enchainent avec en particulier un titre « L’Amour Fou ».

Le livre de Frédéric François : Ma vie
Frédéric François a publié un livre sous le titre « Ma vie » dans lequel il dévoile une partie de ses photos personnelles. Toujours sur les routes pour aller chanter devant son public, ses spectacle déchaine les passions, d’autant qu’il est entouré de bons musiciens et de choristes. Vous trouverez l’actualité de Frédéric François sur son site officiel.

Cette information concernant les concerts de Frédéric François a été rédigée par oxokiaq