iPhone 6 : pas encore de date de sortie officielle mais beaucoup de contrefaçons sur internet

 

En attendant la date de sortie officielle de l’iPhone 6…

Le marché du smartphone est particulièrement juteux, et quelques mois avant  l’annonce officielle de la date de sortie de l’iPhone 6 de la marque Apple, de nombreux sites à l’étranger proposent des soi-disant précommandes qui sont en réalité des contrefaçons. Le phénomène avait déjà été observé avec les tablettes tactiles quelques semaines avant la date de sortie officielle de l’iPad 2 ainsi que de la Samsung Galaxy tab 2 10.1.

 

Si en apparence, ces appareils ressemblent comme deux gouttes d’eau à l’original, les caractéristiques ne sont évidemment pas à la hauteur. De plus, il existe parfois un réel danger d’utiliser des iPhones ou Samsung Galaxy s3 de contrefaçon, surtout au niveau des batteries dont on a déjà vu certaines d’entre elles exploser notamment à l’oreille d’un utilisateur allemand à cause d’une surchauffe.

D’autres arnaques concernent les petites annonces sur des sites de ventes entres particuliers comme Leboncoin ou Ebay où certains vendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à utiliser des faux profils en mettant en ligne des véritables photos de l’iPhone 4s à des prix défiants toute concurrence. Soyez donc vigilant si l’offre vous parait trop avantageuse, et n’hésitez pas à vous déplacer chez le vendeur afin de vérifier la marchandise sur place. La direction du site leboncoin assurent quant à elle contrôler régulièrement ce type d’annonces, mais certaines d’entre elles peuvent toutefois être diffusées dans un délai bref mais suffisant pour se faire arnaquer.

 

Pour revenir à la date de sortie de l’iPhone 6, elle devrait être connue selon nos informations d’ici quelques semaines et sera vendu comme à l’accoutumée chez les revendeurs officiel Apple comme par exemple à la Fnac ou encore chez Boulanger.