Réparation d’un pare-brise fissuré ou cassé ? Une affaire de spécialiste

Vous venez de prendre un impact sur votre pare-brise ? Pas d’affolement. Aujourd’hui, de nombreuses sociétés vous proposent de réparer ou de changer votre pare-brise en un temps record et parfois même sans que vous ayez à vous déplacer. La première chose à faire est de contacter votre assurance qui vous orientera vers un spécialiste de la réparation de pare-brise. A noter que remplacer un pare-brise est une affire de spécialiste, car des problèmes d’étanchéïté peuvent survenir si la pose a été mal réalisée.

Pare-brise : les conséquences d’un impact
Un simple gravillon qui provoque un impact sur votre pare-brise peut avoir des conséquences fâcheuses même quelques mois plus tard. C’est souvent le changement de température l’été ou l’hiver qui peut définitivement venir à bout de votre pare-brise à cause d’un choc thermique. Vaut mieux donc effectuer la réparation immédiatement d’autant que de nombreux spécialistes comme Carglass injectent dans certains cas une résine spéciale qui évite le changement de pare-brise. Toutefois, même si votre pare-brise est définitivement cassé, les techniques modernes vous permettront d’effectuer le changement souvent en moins d’une heure.

Le prix d’une réparation de pare-brise.
Si vous effectuez cette réparation à vos frais, il est vivement recommandé d’effectuer un devis auprès de différents garages. Mais si c’est votre assurance qui vous oriente vers un réparateur, sachez que les tarifs ont déjà été négociés en amont et suivant votre franchise, le coût pour vous devrait être limité. Des enseignes spécialisées en pare-brise comme Carglass peuvent également parfois prendre contact avec votre assureur. L’avantage de ces grandes marques réside dans le fait qu’elles possèdent en général un stock important de toutes les grandes marques automobiles françaises ou étrangères et le délai de réparation en bénéficiera.
A voir aussi le site d’un grand spécialiste du pare-brise, Carglass avec le téléphone et les adresse près de chez vous.